Un logiciel en mode SAAS pour simplifier la gestion commerciale des TPE du bâtiment


Pour un artisan le temps est compté ; le suivi administratif  et comptable vient souvent grever le temps réservé à sa vie personnelle. Les devis n’arrivent pas toujours à temps, les factures non plus et les relances de paiement sont négligées.

Aquila Informatique propose aux artisans une nouvelle façon de travailler – au bureau, chez le client ou dans le véhicule - en simplifiant leur gestion tout en améliorant le suivi de la rentabilité de leur entreprise, avec pour objectif premier celui de gagner du temps dans les tâches commerciales.


Articlic.com, un logiciel de gestion 100% Internet

Conçu avec le concours d’experts-comptables, d’artisans et d’ergonomes, le système de gestion artiClic est intuitif, simple et très rapide à maîtriser même pour un débutant en informatique.
Le logiciel en ligne a été lancé sur le marché en 2009 (première version lors du salon Artibat de 2008), il est destiné aux TPE / PME, artisans du bâtiment.
Articlic.com, est accessible depuis un simple poste internet, sous Mac, Windows, et Androïd, l’utilisateur dispose d’un code et d’un mot de passe, puis, une fois connecté, travail en ligne.
Il est destiné à la gestion des devis et factures pour les artisans du bâtiment, tous corps d'état (gros oeuvre, second oeuvre, aménagement, plombier, maçon, peintre, électricité, chauffagiste,...).


Toutes les fonctionnalités d’un système de gestion complet

ArtiClic permet d’effectuer toutes les opérations classiques : 

  • Gestion d’une base client
  • Gestion d’une base article
  • Interface avec l’annuel des prix du bâtiment
  • Etablissement de devis
  • Suivi
  • Facturation
  • Relance

Les différentes fonctions sont identifiées par des pictogrammes. Dans les listing des devis et factures les codes couleurs permettent d’identifier rapidement les tâches à effectuer ou réalisées.

Une innovation majeure :

Articlic.com est un logiciel qui a été totalement repensé pour un usage le plus simple possible, ainsi, la page d’accueil est un tableau de bord qui résume en un « coup d’œil » toutes les tâches en cours. Il est donc très simple de visualiser les devis en attente de réponse, ou encore les factures impayées.


Le seul système de gestion nomade en mode SAAS

Articlic.com est aujourd’hui le seul système de gestion en ligne pour les artisans du bâtiment. Accessible depuis son bureau, dans son camion ou sur un chantier avec une connexion 3G, ou encore directement chez le client.


Démonstration et inscription sur le site www.articlic.com

Aquila Informatique propose un abonnement mensuel sans engagement de durée à partir de 29 € HT, évolutif en fonction du nombre d’utilisateurs. Il comprend l’ assistance technique, les sauvegardes et les mises à jour du logiciel effectuées directement par le serveur. La connexion au serveur est effectuée en mode sécurisé (https).
La Bibliothèque « Annuel des Prix du BTP » des ouvrages et composants par métiers est disponible en option par abonnement mensuel.


Témoignage d’un artisan utilisateur

 L’entreprise de menuiserie DENIAUD M2A au Bignon en Loire-Atlantique utilise ArtiClic depuis le début de l’année 2010. Olivier EPIARD qui dirige une équipe de cinq personnes en est très satisfait : « Toute l’équipe apprécie l’utilisation de ce logiciel ; il est rapide, pratique et très facile d’accès. Nous gagnons du temps et nous avons une meilleure visualisation des travaux et des factures en cours. C’est une aide pour la gestion des documents et de l’organisation administrative ».


ArtiClic est disponible par souscription en ligne (www.articlic.com), ou via un réseau de revendeurs (indépendants en informatiques).

Tester le logiciel